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LE BATEAU
 

Le voilier de 50 pieds sera construit en « strip-planking » par le chantier naval Estuaire Marine de Plouër-sur-Rance dirigé par Alain Hugues qui vient de réaliser la construction d’un voilier de 43 pieds selon le même procédé. La partie gréement sera confiée au chantier Armor Gréement dirigé par Michel Morin (Paimpol) qui lui aussi a participé à trois mini transats en solitaire et qui est prêt à nous assurer du soutien d’un réseau constitué d’architectes (dont P. Rolland, architecte des célèbres Pogo 6.50 et 8.50) et de spécialistes en résistance des matériaux.
 

 Caractéristiques Techniques
 
 
Type monocoque
Architecte P. ROLLAND
Longueur 15,20m
Largeur 4,50m
Tirant d'eau 3m
Déplacement  
Mat  
Quille  
Grand-voile:  
Genois  
Trinquette  
Spinaker  
Genaker  
Groupe electrogène (moteur):  
Projet

 

Coût de construction  1,5 MF TTC. Le coût est réduit par la division des taches de construction, la coque dans un chantier, l'amenagement et finition par une équipe de bénévoles à découvrir dans la page "les équipes".

Budget de fonctionnement pour une première participation: 250 KF TTC incluant :
engagement, assurance, électronique de navigation, matériel de sécurité et avitaillement
 
 
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page mise à jour le 14 Mai 2001